Aller au contenu principal
Fermer

Un distributeur russe va lancer la vente d'articles Adidas et Reebok - Kommersant
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 08:26

Un distributeur russe de marques sportives occidentales commencera à vendre des produits Adidas ADSGn.DE et Reebok dès cette semaine, malgré le départ de ces entreprises du marché en raison de la guerre en Ukraine, a rapporté mercredi le quotidien Kommersant.

Adidas et Reebok font partie des centaines d'entreprises occidentales qui ont décidé de suspendre leurs activités commerciales en Russie peu après le déclenchement par Moscou de la guerre en Ukraine en février 2022.

Adidas et son rival Nike NKE.N ont ensuite choisi de quitter complètement le marché. Les activités russes de Reebok, propriété d'Authentic Brands Group, ont été reprises par le distributeur turc FLO, a rapporté le quotidien Kommersant en mai 2022.

Les Russes ont développé des solutions pour faire face à l'exode des marques, avec des importations à petite échelle et des vendeurs en ligne qui aident à maintenir en vie les marques étrangères, en particulier les biens de consommation qui ne sont pas soumis à des sanctions.

Citant le chef du département marketing de Lestate, le distributeur, Kommersant rapporte que l'entreprise va développer un réseau de magasins monomarques avec des produits Adidas et Reebok.

Lestate vend déjà des vêtements et des chaussures de Nike

NKE.N en Russie, selon Kommersant.

Rien n'indique qu'Adidas, Reebok ou Nike aient facilité la vente de leurs produits par Lestate.

Valeurs associées

146,800 EUR XETRA +1,94%
42,035 USD NYSE -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d’Ushuaia, en Argentine, le 13 mai 2026 ( AFP / CRISTIAN URRUTIA )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:22 

    A la chasse au rat, ou plutôt au rat vecteur. Une mission scientifique argentine se rend la semaine prochaine à Ushuaïa en Terre de Feu, pour traquer la présence éventuelle de rongeurs porteurs d'hantavirus, qui auraient pu être à l'origine du foyer du navire Hondius, ... Lire la suite

  • Wall Street à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:10 

    La Bourse de New York a poursuivi son mouvement haussier jeudi, toujours portée par le secteur technologique, les opérateurs saluant dans le même temps les discussions entre Donald Trump et Xi Jinping en Chine. L'indice Nasdaq (+0,88%) et l'indice élargi S&P

  • Kevin Warsh confirmé à la tête de la Fed
    information fournie par France 24 14.05.2026 22:05 

    Aux Etats-Unis, le Sénat a validé la nomination de Kevin Warsh à la tête de la banque centrale la plus puissante de la planète, la Fed. Pendant son mandat de 4 ans, l'un de ses défis les plus importants sera de préserver l'indépendance de l'institution face aux ... Lire la suite

  • Des voitures calcinées devant un immeuble résidentiel endommagé par des frappes de drones et de missiles russes à Kiev, le 14 mai 2026 en Ukraine ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:03 

    Le bilan des bombardements russes massifs qui ont frappé Kiev dans la nuit de mercredi à jeudi s'est alourdi à 16 morts dont deux enfants, réduisant encore un peu plus les espoirs d'un règlement de ce conflit meurtrier qui dure depuis plus de quatre ans. Selon ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,51 +0,75%
8 082,27 +0,93%
1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
9,3 +14,11%
Chargement...